top of page
jabina-school-logo-web.png
PLANNING 2024/2025
DANCEHALL
image_6483441_6_edited.jpg

DANCEHALL

ELODIE

Le Dancehall Queen Style est l’appellation européenne utilisée pour désigner la partie de la danse Dancehall qui est, en Jamaïque, réservée aux femmes, qui mêle steps et acrobaties.

 

La culture Twerk nous vient de la communauté noire transgenre des USA des années 80 et mélange mouvements de bassin et acrobaties sur de la bounce music.

 

Je mélange ces deux disciplines sur différents univers musicaux pour vous délivrer des cours de waistline techniques bien cardio, le tout saupoudré de connaissances larges sur ces deux cultures.

HIP HOP

LADYSTYLE
DANCEHALL

FARAH

Passionnée de danse depuis une quinzaine d’années c’est en Hip-Hop, que je fais mes premiers pas de danse.

En 2013, après la naissance mon 1er garçon, je tombe littéralement amoureuse du Dancehall .

 

C’est la musique dancehall qui m’a séduite avant tout! 

La danse est mon échappatoire, synonyme de joie et de partage.

 

J’affectionne tout particulièrement l’enseignement c’est pourquoi je donne des cours depuis plus de 10 ans, sur Strasbourg  via mon association Danse Encorps.

 

Aujourd’hui, je réalise un rêve, accompagnée de mon conjoint, Glodi, en ouvrant notre première école de danse urbaine, JaBina School.

image_6483441_1_edited.jpg
image00001.jpeg

HIP HOP : ENFANTS

LAURE

Depuis mon plus jeune âge, la danse m’a toujours passionnée. Ayant commencé par la danse classique, contemporaine et le modern jazz, j’ai découvert les danses urbaines en 2014, avec une préférence pour le hip-hop LA Style, le street jazz et le dancehall.

 

Ce parcours polyvalent et mes expériences en compétitions et spectacles m’ont donné envie de transmettre ma passion. Pour moi, enseigner, c’est créer un environnement dynamique où technique, créativité et énergie se mêlent. Chaque mouvement, chaque chorégraphie devient une opportunité d’expression et de partage.

 

Ma pédagogie repose sur la bienveillance, l’encouragement et la rigueur, permettant à chacun de progresser, s’épanouir et prendre plaisir à danser.

AFRO

HIP HOP / KRUMP
AFro

GLODI

Baigné dès le plus jeune âge dans la culture Congolaise, la danse fait partie de mon quotidien.

Ce n’est qu’en 2012 que je découvre la culture Hip-Hop et intègre le groupe Strasbourgeois StandUp Crew.

 

Très vite passionné par cette pratique, je démarre l’enseignement en 2013, en tant qu’intervenant bénévole, au sein de la structure ASL Singrist.

Un premier rêve qui se réalise

 

Une année plus tard, je crée alors le groupe Elite Family, un groupe de jeunes danseurs passionnés avec lequel je vais remporter de nombreuses récompenses lors des différents concours chorégraphiques.

 

Epaulé par ma compagne, je me lance aujourd’hui un nouveau défi en réalisant le projet d'une vie : Ouvrir une école de danse urbaine, JaBina School.

image_6483441_5.JPG
image_6483441_3_edited.jpg

AFRO

JAY VGA

Artiste, danseur Afro, membre des créateurs du Jazzé "made in Gabon". 

​

Précision, rapidité, originalité, bonne humeur,  sont les maîtres mots de ma personnalité.

​

Je fais  partie de cette nouvelle génération de danseurs qui se réapproprient le Hip-hop et le mêlent  aux danses traditionnelles du  Gabon pour vous livrer un style unique , le "JAZZÉ"!

breakdance

HYACINTHE

Passionnée de hip-hop depuis les années 2000, je suis contente de partager mon expérience à travers des cours de breaking. Artiste et enseignante depuis 2007, j'ai développé une approche pédagogique différente, centrée sur le freestyle et le développement personnel deux éléments essentiels de ma méthode.

Mes ateliers sont conçus pour tous les niveaux, je transmets non seulement les techniques de base du break, mais aussi ma vision artistique et ma passion pour cette discipline. Que vous soyez débutant·e ou danseur·se confirmé·e, je vous invite à explorer votre créativité et à vous exprimer à travers le break

breakdance
96c90108-4f4f-4d0e-9b1f-9dc519727e73.jpeg

breakdance

K1000

Camille aka K1000 enseigne le break depuis 2017. Après 1 an à Åsafolkogskola en Suède et 2 ans à Barcelone, c'est à Strasbourg que Camille revient s'installer pour échanger, partager et développer la culture hip-hop.
Au sein de la compagnie Corps&Graph' depuis 2023, Camille se développe en tant que DJ, interprète et chorégraphe.
Camille accorde une grande importance à partager l'histoire et les valeurs de la culture hip-hop.

LADYSTYLE

débutants

JANELLIE

Portée par la passion de la danse depuis toujours, j’ai commencé très jeune avec le street jazz, avant de me passionner pour le dancehall, que j’ai pratiqué jusqu’à mes 17 ans. J’ai ensuite rejoint le groupe de compétition Élite Family, dirigé par Glodi, où je me suis plongée dans l’univers du hip-hop, tout en conservant mes bases street jazz qui continuent de nourrir mon style.

​

La transmission s’est imposée naturellement dans mon parcours. J’aspire à créer un espace d’apprentissage bienveillant, dynamique et porté par une énergie de girlhood. Un cocon dans lequel chaque danseuse peut prendre confiance en elle, s’affirmer et progresser pleinement, aussi bien techniquement que personnellement.

IMG_1987_edited.jpg
bottom of page